L’atelier du jeu de peindre

Imaginez un espace particulier aménagé pour le Jeu de Peindre, méthode Arno Stern. Un espace sans regard vers l’extérieur dont le climat est permanent. Cette stabilité et cette sécurité créent un climat de quiétude propice à la concentration.

Aucune influence, aucune sollicitation venue de l’extérieure n’assaille la personne dans cet espace protégé.
Au centre, la table à couleurs où est soigneusement disposé du matériel de qualité : 18 couleurs couvrantes et vibrantes et 54 pinceaux en poils de petit-gris pur, confectionnés à la main. L’enfant peint debout sur de grandes feuilles de papier blanc fixées au mur.

A l’Atelier du Jeu de Peindre de Marrakech, l’enfant est accueilli comme il est, avec son humeur du jour. Un petit rituel ouvre chaque cours : enfiler une blouse, replonger dans le tableau du cours précédent ou prendre une feuille pour commencer une nouvelle peinture.
Aucun thème n’est proposé et jamais le praticien qui encadre les séances ne vient entraver la trace qui est produite par les participants. C’est le lieu de la liberté et de l’expression. 
La personne n’y est pas seule mais en compagne d’une dizaine d’autres, de divers âges, qui se retrouvent chaque semaine dans une familiarités de moeurs. Ce jeu ne connait pas de catégories. Ce Jeu ne requiert aucune aptitude physique ou mentale au-dela de la capacité de prendre et de tenir un pinceau dans sa main. Le reste, c’est à dire le fait que ce pinceau dépose une trace sur le papier, s’accomplit au-dela de tout raisonnement.

« Il est question ici du plus impénétrable des mystères : la construction d’une personne par elle-même.  » Albert Jacquard. » Préface du livre d’Arno Stern « Heureux comme un enfant qui peint ».

Les Tarifs

Moins de 5 ans : 3500 dhs par an ou 1300 dhs par trimestre
Plus de 5 ans : 5000 dhs par an ou 1800 dhs par trimestre
Réduction famille à partir de 2 personnes : -10%
Toutes les fournitures à notre charge.
Méthode ARNO STERN.

Agenda

  • Mardi : 17h – 18 h 30
  • Mercredi : 15h -16h30
  • Samedi :10h -11h30
  • Les autres jours, sur rendez-vous

Plus Info

  • Angle Rue My Ali, rue Yougoslavie, 2ème étage, n°26 Gueliz (en face du restaurant l’Ardoaz, entre la polyclinique du sud et l’hôtel Diwane).
  • 06 29 45 88 38
  • jeudepeindremarrakech@gmail.com

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *